Bottes cuir à lacets Lisbonne

> Guide des tailles
Noir
179,00 €

Superbes bottes en cuir pleine fleur Italien avec lacets élastiques, doublées cuir à l'intérieur. Fermeture toute hauteur par zip 8mm très résistant, protégé dans sa partie basse par un rabat muni d'un taquet d'éperons. Confortables et élégantes grâce à la bande élastique le long du zip et au cuir souple qui permettent à cette botte d'épouser parfaitement le galbe du mollet. Semelle caoutchouc cousue blake pour une plus grande résistance.
Ces bottes sont idéales aussi bien pour les concours que pour un usage quotidien.



Disponibles en 3 hauteurs de tige et jusqu'à 4 tours de mollets par pointure. Consultez notre guide des tailles pour vous aider dans votre choix !

La première lettre après la pointure indique le tour de mollet (S, M, L ou XL), la dernière lettre indique la hauteur de tige (C = courte / N = Normale / H = Haute).

Prendre vos mesures

Cette étape est primordiale et doit être réalisée avec le plus grand soin. 

Les mesures doivent être prises vêtu de votre tenue habituelle (pantalon d'équitation et chaussettes hautes si vous en portez habituellement). Prenez les mesures de vos deux jambes, il est courant que d'une jambe à l'autre la mesure de mollet varie.

Pour prendre les mesures, installez vous sur une chaise, genou plié à 90°, l'idéal étant d'être assisté par une seconde personne qui prendra les mesures.


Mesures_Bottes.png

La hauteur de tige (A) : correspond à la mesure qui part du sol (à l'arrière du talon) jusqu'à l'intérieur du pli du genou. Ne pas prendre une hauteur de tige inférieure à la mesure relevée. Les bottes en se "cassant" avec le temps au niveau de la cheville auront tendance à descendre de 1 ou 2 cm.
Le tour de mollet (B) : correspond à la mesure de la circonférence du mollet à son point le plus fort. Répétez la prise de mesure en plusieurs points afin d'être sûre que vous avez bien trouvé le point le plus fort.

Nos conseils

Le cuir se détendant à l'usage il est préférable de toujours sélectionner une taille de tour de mollet légèrement inférieure à votre mesure plutôt qu'une taille supérieure.

De plus la tige de la botte a tendance à descendre à l'usage (compter 1 à 2 cm), nous vous conseillons donc de choisir plutôt une hauteur de tige légèrement supérieure à votre mesure. Dans ce cas, vous pourrez utiliser si besoin une talonnette pendant les premiers temps, que vous retirerez une fois la tige descendue.

Identifiez-vous ou créez votre compte pour nous poser une question sur cet article

Se connecter