Les fondamentaux du travail aux longues rênes

Les fondamentaux du travail aux longues rênes

Cet article est définitivement indisponible

La plupart des manuels existants traitent le travail aux longues rênes sous l’angle exclusif du cheval, sans s’attarder sur le piéton et les erreurs qu’il peut commettre. Cette pédagogie sera par conséquent davantage adaptée à des dresseurs déjà confirmés.
Laurence Grad Guenard, en s’appuyant sur son expérience d’enseignante, a pu constaté qu’il était indispensable, dans un premier temps, de se familiariser avec ce matériel spécifique et d’apprendre à le manipuler avant de pouvoir réellement travailler un cheval.

Voici donc l’objectif de cet ouvrage : vous permettre d’acquérir une véritable aisance dans le maniement des longues rênes et vous transmettre les connaissances indispensables pour contrôler la justesse du travail du cheval. Vous pourrez ainsi le faire progresser sans risque, ni pour vous, ni pour lui.
Organisé en trois niveaux, proposant des exercices progressifs, des critères d’auto-évaluation et des corrections pour les erreurs courantes, cet apprentissage vous permettra de parvenir à une certaine autonomie et à un très bon niveau technique.

Un style accessible, des informations claires qui vont à l’essentiel et de très nombreuses illustrations : voici le manuel incontournable pour tous ceux qui souhaitent acquérir les fondamentaux du travail aux longues rênes.
L'auteur :
Brevet d’état d’éducateur sportif, Laurence GRARD GUENARD a enseigné dix ans dans de nombreux centres équestres avant de s’installer en tant que monitrice indépendante dans l’Oise pour enseigner les différentes disciplines, du débutant au confirmé : équitation, dressage, attelage et longues rênes.
Elle est déjà l’auteur, aux Éditions Amphora, d’un manuel devenu rapidement une véritable référence : « Les fondamentaux de l’attelage ».

170 pages.

Identifiez-vous ou créez votre compte pour nous poser une question sur cet article

Se connecter