Comportements et postures

Comportements et postures

0,00 €

"Un petit livre pratique et illustré pour tous les cavaliers"
Voici tout le contenu théorique scientifique des savoirs d’équitation éthologique de la Fédération Française d’Equitation : qu’est-ce que l’observation, le monde sensoriel du cheval, son activité sur 24 heures, les moyens de communication dont il dispose, sa structure sociale, les contraintes de la domestication, le tempérament et enfin nous enseigne sur les processus d’apprentissage du cheval.
Le lecteur est guidé par de nombreuses photos et des résumés qui lui permettent de faire une synthèse. Des tests de connaissances sont également disponibles en fin d’ouvrage. Les plus avides de savoir pourront découvrir la spécificité de l’éthologie en tant que science, ainsi que des conseils de lectures et où s’initier à l’éthologie. Outre des informations précises, ce livre invite le lecteur à aller observer précisément les chevaux. Il est donc destiné à tous, enfants ou adultes, curieux d’en apprendre davantage sur les chevaux.
Attirée par les chevaux depuis le plus jeune âge, Hélène ROCHE, aujourd’hui âgée de 27 ans, a suivi des études qui la rapprochaient de sa passion. Titulaire d’un DESS d’éthologie appliquée de l’université Paris 13, elle s’est spécialisée sur le comportement équin auprès des trois éthologistes françaises connues dans le domaine : Claudia FEH, Martine HAUSBERGER et Léa LANSADE. Constatant que les chercheurs manquent souvent de temps pour diffuser leurs connaissances au grand public, et que les informations en éthologie font défaut dans le milieu équestre, Hélène a donc naturellement choisi de faire le lien entre travaux scientifiques et monde du cheval. Son activité de vulgarisation scientifique s’articule autour de conférences pour les particuliers et les professionnels, d’articles dans la presse, de livres, de consultations pour des reportages ou encore d’animations de stages d’observation des chevaux de Przewalski pour l’association Takh.

112 pages, 17 x 24 cm

Identifiez-vous ou créez votre compte pour nous poser une question sur cet article

Se connecter