Crinières au vent d'Asie

Crinières au vent d'Asie

20,30 €
Déstockage -50%
- 50 %
10,15 €

« Il a une tête de pur sang arabe vraiment magnifique. Tout en lui respire la vivacité, l'intelligence. L'oreille est dressée, l'œil alerte, le naseau ouvert et, surtout, sa mèche canaille lui barre le front, cette mèche qui accroche le vent, l'espace, et mon rêve… »

Ce rêve à la mèche rebelle emporte un homme, un cheval et une mule à travers la Turquie, l'Irak, l'Iran et l'Afghanistan. Un récit plein de souffle, long de 7 000 km reliant Istanboul à Kaboul. Une prouesse en 1976, probablement irréalisable de nos jours...

Ce nomade des temps modernes nous entraîne dans une fresque authentique, touchante de sensibilité et d'humour. Au-delà des rencontres humaines, du quotidien cheval, de l'aventure, il nous retrace un pan d'Histoire.

« Ceux qui sont restés des heures accrochés à une paroi entre ciel et terre, qui ont contemplé le monde sur des corniches étroites transformant au fur et à mesure des relais la muraille en abîme, savent qu'une falaise est un lieu sacré où l'être se trempe au sein des forces vives qui régissent l'univers. A Bamiyan, l'homme a fait de la falaise un temple à la gloire du Bouddhisme. En quels lieux l'âme pouvait-elle mieux s'imprégner des principes d'éternité et d'indestructibilité de la matière, s'ébreuver à toutes les vertus, et atteindre ainsi au Nirvana ?... »

Sorti des ruines et des cendres de l'actualité, ce témoignage d'amour fait renaître un passé parsemé de gloire et d'étoiles...

Prix du livre d'aventures vécues (1979)
Mention d'honneur au prix européen de littérature pour la jeunesse (1980)

352 pages, 17 x 24 cm

Identifiez-vous ou créez votre compte pour nous poser une question sur cet article

Se connecter