Etriers Green Composite Incliné Ultra-Gripp

Etriers Green Composite Incliné Ultra-Gripp

Cet article est définitivement indisponible

Conçu à partir d’une matière polyamide bio-sourcée, l’étrier Green Composite garde une armature en aluminium permettant de renforcer la pièce plastique. D’un entretien plus facile (nettoyage à l’eau), le produit s’adresse à une cible plus large de cavaliers.

Son plancher large monté sur des entretoises en élastomères assure une amélioration des performances techniques en terme d’absorption de chocs et d’ergonomie. L'oeil d'étrivière légèrement désaxé permet à la jambe du cavalier d'être naturellement en contact avec les flancs du cheval.


Plancher Ultra-Gripp simple inclinaison.


L’entreprise Flex-on a souhaité confier à l’entreprise Sport Contrôle, cabinet reconnu en expertise médicale et santé, une étude pour identifier si l'utilisation de l’étrier Flex-on permettait de diminuer la fatigue du cavalier.

"Que ce soit à travers l’analyse cinématique ou l’analyse des vibrations, les étriers Flex-on sont apparus comme les mieux adaptés à la pratique. Ils sont globalement ceux qui absorbent le mieux les vibrations aux différentes articulations. Ils permettent la diminution de la charge de travail musculaire, que ce soit pour favoriser l’alignement segmentaire ou se contraindre à se protéger des vibrations.

L’angle du plateau des étriers Flex-on est également pertinent. Les résultats permettent de penser que le design Flex-on est techniquement recommandé."



La première couleur correspond au cadre, la seconde aux élastomères, la troisième au plateau.

          AUCUN GUIDE DISPONIBLE POUR CET ARTICLE.

Identifiez-vous ou créez votre compte pour nous poser une question sur cet article

Se connecter