Boots d'équitation Liberty XC Evo

40
Brun
225,00 €

La boots d'excellence pour l'entrainement et la compétition !

Faites le choix de la solidité et de la durabilité : un cuir gras lisse robuste, une semelle caoutchouc cousue résistante tout en protégeant la boots de l'humidité et une fermeture frontale zip YKK® permettant un enfilage simple et rapide.

Confortable grâce à son excellent maintient de la cheville (égale à celui d'une botte), son soufflet en cuir souple sur le coup-de-pied, sa languette FJstrapping™ avec élastiques de centrage et sa semelle anatomique Freejump Riding Control™ développée exclusivement pour la pratique de l'équitation.

Gagnez en technicité avec ses trois positions d'éperons possibles, mais également grâce à son système de fixation unique étudié pour mini-chaps Liberty ou Liberty XC compatibles.
Finit les sur-épaisseurs ! Les mini-chaps se fixent aux boots FREEJUMP Liberty au moyen d'une patte à double velcro située au dessus de la cheville côté extérieur, permettant ainsi d'optimiser la communication avec votre cheval en diminuant les épaisseurs entre votre cheville et ses flancs.
Les boots peuvent cependant aussi être utilisées avec une paire de mini-chaps classiques.


Étudiées pour les mini-chaps LIBERTY & LIBERTY XC.
S’entretient à l’eau claire, crème de soin pour cuir FREEWAX et cirage en alternance.



Équipées de la semelle FREEJUMP RIDING CONTROL.

Développé avec SIDAS (leader Français de la semelle technique dédiée aux applications médicales et sportives), la semelle FREEJUMP RIDING CONTROL apporte un maintient du talon dans l'alignement de la cheville nécessaire à une bonne position de jambe, une ergonomie parfaite pour la marche et un coussinet en mousse haute densité pour une absorption de la pression du pied sur l'étrier.

Prendre vos mesures

Cette étape est primordiale et doit être réalisée avec le plus grand soin.

Les mesures doivent être prises vêtu de votre tenue habituelle (pantalon d'équitation et chaussettes si vous en portez habituellement), pied nu. Prenez les mesures de vos deux jambes, il est courant que d'une jambe à l'autre la mesure de mollet varie !

Installez vous sur une chaise, genou plié à 90°. Mesures_Bottes.png

La hauteur de tige (A) : correspond à la mesure qui part du sol (à l'arrière du talon) jusqu'à l'intérieur du pli du genou. Ne pas prendre une hauteur de tige inférieure à la mesure relevée, les bottes en se "cassant" avec le temps au niveau de la cheville ayant tendance à descendre de 1 ou 2 cm.

Le tour de mollet (B) : correspond à la mesure de la circonférence du mollet à son point le plus fort. Répétez la prise de mesure en plusieurs points afin d'être sûre que vous avez bien trouvé le point le plus fort.

Guide des tailles

Le cuir se détendant à l'usage il est préférable de toujours sélectionner une taille de tour de mollet légèrement inférieure à votre mesure plutôt qu'une taille supérieure.

De plus la tige de la botte a tendance à descendre à l'usage (compter 1 à 2 cm), nous vous conseillons donc de choisir plutôt une hauteur de tige légèrement supérieure à votre mesure. Dans ce cas, vous pourrez utiliser si besoin une talonnette pendant les premiers temps, que vous retirerez une fois la tige descendue.

Pour les bottes Matera et Matera junior : Suivre les grilles de taille Franconi et Franconi junior ci-dessous.
Bottes_EquiComf.png

Bottes_Mountain.png
Bottes_Performance.png
Tableau des tailles bottes Pioneer

Precedent.png

Identifiez-vous ou créez votre compte pour nous poser une question sur cet article

Se connecter