VitamiX

VitamiX

16,50 €

Présentation :

VitamiX est un concentré de Vitamines, Oligo-éléments, Minéraux et Acides Aminés. Ces micro nutriments sont apportés sous une forme garantissant leur appétence, leur efficacité et leur conservation: apports dissociés en 2 granulés distincts (granulé neutre = Vitamines et Macro éléments ; granulé rouge = Oligo-éléments + Levures de bière (AA)) pour éviter les interactions négatives entre les principaux constituants (Vitamines / Oligo-éléments, …).

Indications :

Complémentation minérale et vitaminique des chevaux en phase de besoins accrus (soutien de l’effort, changement de saison, fatigue, convalescence, reproduction, croissance) et des rations traditionnelles.

Propriétés :

MACRO-ELEMENTS MINERAUX
Constituants structuraux du squelette : Os, tendons... Le travail et le recours aux aliments concentrés impose une complémentation régulière pour prévenir toute carence en ces éléments fondateurs…

OLIGO-ELEMENTS
Activateurs des réactions biologiques, les oligo-éléments influent sur la qualité osseuse (statut ostéo-articulaire), la fertilité, la résistance aux infections (immunité), la production de globules rouges…
VitamiX apporte des oligo-éléments sous forme organique pour une meilleure efficacité alimentaire : associés à des acides aminés (chélates d’acides aminés), les oligo-éléments empruntent les voies digestives des protéines et échappent ainsi à de nombreuses interactions minérales optimisant alors leur assimilation.

VITAMINES LIPOSOLUBLES A D3 E: Les INDISPENSABLES
Vision / Reproduction / Immunité / Croissance / Minéralisation osseuse / Anti-oxydation des membranes cellulaires / Intégrité musculaire

VITAMINES HYDROSOLUBLES B1, B2, B3, B6, B12, Biotine ….
Impliquées dans le métabolisme énergétique et la formation des globules rouges, les vitamines du groupe B participent à la gestion nutritionnelle de l’effort.
La Biotine accélère la pousse de la corne et la choline soutient les fonctions hépatiques.

18 ACIDES AMINES NATURELS
Apportés naturellement par les levures de bière, les acides aminés sont les constituants indispensables des synthèses protéique et participent àla production d’enzymes, hormones et vitamines ...

Mode d'emploi :

Avant emploi, veillez à mélanger les 2 granulés de façon homogène.

Soutien nutritionnel de l'effort, changement de saison, fatigues, convalescence :
100 g / jour pendant 5 à 10 jours par mois.

En complément de céréales et fourrages, Vitamix se distribue quotidiennement à raison de :

Foal & yearling : 90 à 120 g / jour
Jument en fin de gestation : 90 à 120 g / jour
Jument en lactation : 120 à 180 g / jour
Adulte entretien : 60 à 90 g / jour
Travail moyen : 90 à 120 g / jour
Travail intense : 120 à 180 / jour

Pot de 1,5 kg

Identifiez-vous ou créez votre compte pour nous poser une question sur cet article

Se connecter