Bottes

Bottes "Richmond High Rider" homme

Bottes élégantes en cuir grainé pleine fleur, coupe "homme" adaptée pour un confort et un esthétique de tout premier ordre. Lacet élastique au niveau du coup de pied. Fermeture éclair YKK renforcée et protégée sur toute sa hauteur avec un petit élastique pour permettre à la botte d'épouser parfaitement la forme de la jambe. Semelle équipée Aergozone® : technologie d'absorption des chocs et des vibrations pour un plus grand confort. Semelle intérieur EVA avec Poron® : effet amortissant. Semelle extérieur avec système SCS3 : combiné aux étriers SCS3, ce système permet de faciliter la descente de la jambe, et donne plus de stabilité dans l'étrier.

Les bottes et les chaussures équipées de SCS3 Grip ® peuvent être utilisées avec tous les étriers du marché. Il est toutefois recommandé d'utiliser les étriers SCS3 Grip ® (ou d'installer les planchers d'étrier SCS3) dans le but d'optimiser les performances du système.

Décliné en 3 combinaisons "hauteur de tige/tours de mollet", du 42 au 46.

Embauchoirs gonflables fournis.

Cet article est définitivement indisponible

Prendre vos mesures

Cette étape est primordiale et doit être réalisée avec le plus grand soin. 

Les mesures doivent être prises vêtu de votre tenue habituelle (pantalon d'équitation et chaussettes hautes si vous en portez habituellement). Prenez les mesures de vos deux jambes, il est courant que d'une jambe à l'autre la mesure de mollet varie.

Pour prendre les mesures, installez vous sur une chaise, genou plié à 90°, l'idéal étant d'être assisté par une seconde personne qui prendra les mesures.


Mesures_Bottes.png

La hauteur de tige (A) : correspond à la mesure qui part du sol (à l'arrière du talon) jusqu'à l'intérieur du pli du genou. Ne pas prendre une hauteur de tige inférieure à la mesure relevée. Les bottes en se "cassant" avec le temps au niveau de la cheville auront tendance à descendre de 1 ou 2 cm.
Le tour de mollet (B) : correspond à la mesure de la circonférence du mollet à son point le plus fort. Répétez la prise de mesure en plusieurs points afin d'être sûre que vous avez bien trouvé le point le plus fort.

Nos conseils

Le cuir se détendant à l'usage il est préférable de toujours sélectionner une taille de tour de mollet légèrement inférieure à votre mesure plutôt qu'une taille supérieure.

De plus la tige de la botte a tendance à descendre à l'usage (compter 1 à 2 cm), nous vous conseillons donc de choisir plutôt une hauteur de tige légèrement supérieure à votre mesure. Dans ce cas, vous pourrez utiliser si besoin une talonnette pendant les premiers temps, que vous retirerez une fois la tige descendue.

Bottes Sovereign : Voir les dimensions intégrées au descriptif de la fiche article.

Bottes_Mountain.png

Identifiez-vous ou créez votre compte pour nous poser une question sur cet article

Se connecter

Pour noël, offrez un chèque cadeau K'valcade

Découvrir