Les Pantalons - Guide d'achat

Choix de la taille

  • Tailles adultes françaises : Belstar, Equi-Confort, Equi-Thème

Pant_Adult_Fran.png

  • Tailles adultes italiennes : Daslö, Tattini

Pant_Adult_Ita.png

  • Tailles adultes suédoises : Mountain Horse

Pant_Adult_Sued.png

  • Tailles enfants : Belstar, Equi-Confort, Equi-Thème, Mountain Horse

Pant_Enf.png

Les différents tissus

Elasthane, Spandex : Fibre synthétique à base de polyuréthane qui offre une grande élasticité. Il peu s'allonger sous une force de traction jusqu'à 3 fois sa longueur, et reprend rapidement sa forme initiale lorsque la traction cesse d'être appliquée. Il entre dans la composition de nombreux pantalons d'équitation à auteur de 5 à 10% en général.

Lycra® : Dérivé de l'élasthane développé et fabriqué par Dupont®. Cette fibre peut s'étirer jusqu'à 7 fois sa longueur et récupérer immédiatement sa longueur initiale dès que la tension cesse. Il entre dans la composition de nombreux pantalons d'équitation à auteur de 5 à 10% en général.

Polyester : C'est la fibre synthétique la plus produite au monde. Particulièrement résistante elle est en outre moins confortable que le coton. Cette fibre est aujourd'hui réservée aux produits d'entrée de gamme.

Coton tricoté : Assemblage de fibres cotons plus grossières, le coton tricoté présente un aspect plus soyeux particulièrement agréable en hiver. Les pantalons en coton tricoté présentent une élasticité supérieure au coton tissé.

Coton tissé : Assemblage de fibres cotons fines, le coton tissé présente une maille plus serrée et offre une résistance à l'usure supérieure. Très agréable en été du fait de son épaisseur moindre, il est moins élastique que le coton tricoté. Soyez donc vigilant lors du choix de la taille !

Tissu Microfibre : Fibres synthétiques ultra-fines présentant des caractéristiques techniques de haut niveau. Sa douceur, sa souplesse et sa légèreté le rend très agréable à porter, sa résistance à l'usure est excellente. Enfin, il présente un pouvoir absorbant et respirant supérieur à toutes les autres fibres, ce qui en fait en quelque sorte une seconde peau !

Fibres de bambou : Fibres végétales offrant de nombreux avantages techniques tout en respectant l'environnement. C'est un tissu soyeux, très absorbant (3 à 5 fois plus que le coton), anti-UV et anti-bactérien. Cette nouvelle fibre textile répond parfaitement au enjeux du développement durable car elle provient d'une ressource naturelle renouvelable qui pousse rapidement sans nécessiter de nombreux produits chimiques et consommant peu d'eau.

Suédine, Clarino : Matériaux synthétiques imitant le côté chaire d'un cuir (suède). Leur composition est variable : polyester, nylon, polyuréthane ... Utilisés au niveau du fond et des basanes sur les pantalons, ils fournissent du grip aidant le cavalier à améliorer leur assiette.

Precedent.png