Sangle obstacle Nylon Le Tixerant

Sangle obstacle Nylon Le Tixerant

Cet article est définitivement indisponible

La sangle agît sur les fonctions locomotrices des membres antérieurs et sur la capacité respiratoire de votre cheval. En conséquence, il influe sur la cadence et l’amplitude des foulées ainsi que sur les dépenses énergétiques. Par son action sur la selle ou le harnais, la sangle joue un rôle indirect sur la mobilité du garrot, clé de voûte de la colonne vertébrale.

Les sangles à ergonomie ventrale Eric Le Tixerant sont le résultat de la synergie de deux composants essentiels :
1 /Le Tissu élastique GIBAUD de très haute technicité à forte capacité d’allongement et de maintien qui épouse anatomiquement et naturellement la conformation ventrale de votre cheval.
2/ Un Coussinet ergonomique en caoutchouc naturel, alvéolé et antidérapant, dont la coupe cruciforme s’adapte parfaitement à la morphologie du sternum.

Le concept autorise une élasticité beaucoup plus importante que toute autre sangle sans que la selle ne tourne, ce qui a pour conséquences :
- d’améliorer la capacité respiratoire par une plus grande mobilité de la cage thoracique et de la musculature,
- d’améliorer la fonction locomotrice en favorisant l’amplitude des foulées des membres antérieurs et une meilleure transmission de la force de propulsion de l’arrière-main,
- d’améliorer les performances par une épargne du stock énergétique,
- de diminuer les risques d’installation de problèmes locomoteurs à répétition.

          Notre guide d'achat est élaboré pour vous guider dans le choix des tailles, mais aussi pour vous donner des informations techniques sur les différents matériaux existant sur le marché, ou bien encore sur l'utilisation des produits.

 

 

MetreCouturier.png

 

Info tailles : 

 

Cavalier_2.png

Cavalier_1.png

Parkas, blousons, gilets, sweat, tee-shirts, chemises ...

Pantalons & Jodhpur

Gants

Casques & bombe

Gilets de cross

Bottes

Chaps & mini-chap

Cheval_2.png

Cheval_1.png

Bridons, brides & licols

Embouchures

Couvertures, chemises & couvre-reins

          Nos guides des tailles sont élaborés à partir des données collectées auprès de nos différents fournisseurs ou de nos propres mesures relevées sur les produits.

          Les correspondances indiquées sont des valeurs moyennes qui doivent êtres adaptées dans le cas ou le cheval présente une morphologie "particulière".

          Enfin nous vous recommandons d'utiliser un mètre de couturier pour la prise de mesure. A défaut une ficelle dont vous reportez la longueur sur une règle peut aussi donner une mesure fiable.

Identifiez-vous ou créez votre compte pour nous poser une question sur cet article

Se connecter