Mors 3 anneaux Easy Control

Mors 3 anneaux Easy Control

> Guide des tailles
94,90 €

Les embouchures Stübben STEELtec sont fabriquées avec des alliages de haute qualité. La forme du mors anatomique est étudiée pour offrir un maximum de confort au cheval et d'efficacité au cavalier.

Diamètre de l‘anneau: 65x125 mm pour les tailles 105 & 115 mm, 70x130 mm pour les autres
Epaisseur du canon : 14 mm
Matériaux : Acier Inox

Ce nouveau mors permet des branchements multiples pour des actions multiples ! Effet abaisseur ou releveur (associé à des montants de releveur) plus ou moins prononcé en fonction du montage des rênes (utilisable en 2 ou 4 rênes) et des montants de filet dans les passes. De plus le canon est totalement libre et peut coulisser ce qui permet un placement toujours parfait du mors dans le bouche du cheval.

Le système "Easy Control" est un procédé développé et breveté par Stübben STEELtec. Contrairement à un mors double brisure classique ou les 3 parties du canon sont totalement libres, les mors "Easy Control" permettent à ces trois parties de se rigidifier automatiquement en fonction de la pression exercée sur le mors le rendant ainsi plus dure. Dès que le cheval cède et avant même que le cavalier ne réagisse, le mors retrouve automatiquement la souplesse d'un double brisure classique.

Avantages du filet “EASY CONTROL” :

• Communication rapide et facile entre cavalier et cheval.
• Cet effet spécial soulage l’entrainement des jeunes chevaux. Les entraineurs parlent de l‘effet autodidactique, car aussitôt que le cheval remarque l’effet de blocage du filet “EASY CONTROL”, il se tranquillise.
• Grâce à l’effet de blocage du filet “EASY CONTROL” la communication peut être très intense si voulu. Dès que le cheval accepte l’aide, le filet reprend une position très agréable dans la bouche du cheval.
• Le filet “EASY CONTROL” offre la possibilité au cavalier d'une communication directe et sans pression forte de la rêne.

Qualité Stübben STEELtec :
• Pas d’arêtes aux perçages ce qui rend impossible tout pincement à la commissure des lèvres.
• Longue durabilité grâce au choix d'alliages de haute qualité.

          AUCUN GUIDE DISPONIBLE POUR CET ARTICLE.

Identifiez-vous ou créez votre compte pour nous poser une question sur cet article

Se connecter