Selle dressage T4 haut garrot

Selle dressage T4 haut garrot

> Guide des tailles
Noir
675,00 €
Cet article est vendu uniquement en magasin

Selle de dressage synthétique avec arçon et panneaux adaptés aux chevaux à garrot saillant. Construite autour d'un arçon à nez coupé et pointes longues, la forme des panneaux est spécialement étudiée pour offrir une bonne surface d'appui et assurer un parfait dégagement de la colonne vertébrale et du garrot.

L'arçon synthétique à arcades interchangeables permet d'ajuster parfaitement l'ouverture de la selle à la largeur d'épaule de votre cheval. Les panneaux modifiables garnis de laine naturelle permettent une parfaite adaptation de la selle au dos du cheval. Les contre-sanglons (cuir) peuvent êtres utilisés selon 3 positions, pour s'adapter à un maximum de conformations différentes. Idéale pour débuter en dressage et pour l'extérieur, cette selle peut être pourvue sur demande de 5 anneaux d'attaches permettant d'accrocher vos sacoches.

Arcades inter-changeables : R-Bar.

Fabriqué en Angleterre.

Ce modèle de selle n'est pas proposé directement en vente en ligne. N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou par téléphone pour plus d'informations ou pour commander cette selle.

Toutes les selles présentées sur le site sont disponibles à l'essai à la sellerie, mais nous ne procédons pas au prêt de selles d'essais à distance.
Vous pouvez également si besoin prendre rendez vous avec notre fitter qui en fonction du couple cheval/cavalier et de ses objectifs vous orientera vers les modèles à essayer en priorité, et vous accompagnera lors des essais. En plus du ressenti du cavalier, un oeil extérieur avisé est un complément essentiel pour valider l'adéquation d'un arçon et d'une selle avec l'anatomie et la dynamique de la monture. Grace à cette séance et à une prise de mesures rigoureuse, il sera ensuite à même de réaliser des adaptations spécifiques si nécessaire (adaptation des matelassures, réglage d'ouverture,... ). Dans le cas des selles adaptables/personnalisables il sera ainsi en mesure de transmettre toutes les directives et informations utiles au fabriquant.

Prendre vos mesures

Cette étape est primordiale et doit être réalisée avec le plus grand soin. 

Les mesures doivent être prises vêtu de votre tenue habituelle (pantalon d'équitation et chaussettes hautes si vous en portez habituellement). Prenez les mesures de vos deux jambes, il est courant que d'une jambe à l'autre la mesure de mollet varie.

Pour prendre les mesures, installez vous sur une chaise, genou plié à 90°, l'idéal étant d'être assisté par une seconde personne qui prendra les mesures.


Mesures_Bottes.png

La hauteur de tige (A) : correspond à la mesure qui part du sol (à l'arrière du talon) jusqu'à l'intérieur du pli du genou. Ne pas prendre une hauteur de tige inférieure à la mesure relevée. Les bottes en se "cassant" avec le temps au niveau de la cheville auront tendance à descendre de 1 ou 2 cm.
Le tour de mollet (B) : correspond à la mesure de la circonférence du mollet à son point le plus fort. Répétez la prise de mesure en plusieurs points afin d'être sûre que vous avez bien trouvé le point le plus fort.

Nos conseils

Le cuir se détendant à l'usage il est préférable de toujours sélectionner une taille de tour de mollet légèrement inférieure à votre mesure plutôt qu'une taille supérieure.

De plus la tige de la botte a tendance à descendre à l'usage (compter 1 à 2 cm), nous vous conseillons donc de choisir plutôt une hauteur de tige légèrement supérieure à votre mesure. Dans ce cas, vous pourrez utiliser si besoin une talonnette pendant les premiers temps, que vous retirerez une fois la tige descendue.

Identifiez-vous ou créez votre compte pour nous poser une question sur cet article

Se connecter