Guêtre Olympus

Guêtre Olympus

99,00 €

Guêtre anatomique innovante offrant un maximum de confort et une excellente protection du tendons fléchisseur et du boulet !

Double densité
La coque est composée de deux parties distinctes ayant une densité et une rigidité différentes. La coque principale, en TPU 54 SHORE, mélange contenant du polyuréthane flexible et extrêmement résistant, garantit une excellente protection contre l'abrasion, la dégradation et les multiples sollicitations subits pendant l'entraînement ou les compétitions. Le TPU 54 SHORE conserve ses caractéristiques élasto-mécaniques entre -15 °C et +50 °C sans variation de la rigidité ni de la flexibilité.
Dans la partie postérieure du protège-tendon, au niveau du tendon fléchisseur, se trouve une protection spéciale en « X » faite de TPU 66 SHORE, un mélange contenant du polyuréthane, plus rigide et plus protecteur, à l'intérieur de laquelle est insérée la section en EVA EXPANSÉ. Les deux parties sont unies dans le moule en phase d'injection.

Coque anatomique
La coque présente un façonnage sur les parties supérieure et inférieure qui garantit une plus grande liberté de mouvement au genou comme au boulet. La forme anatomique garantit le maximum de confort et un placement parfait du protège-tendon sur la jambe du cheval.

Insertion d'une lame interne en EVA EXPANSÉ au niveau du boulet (partie constamment sujette à des microtraumatismes de chocs).

Lanières élastiques
Fermeture rapide réglable à l'aide de lanières élastiques, rend le protège-tendon « CARBON-GEL » extrêmement pratique à appliquer comme à enlever, même avec une seule main ! Les attaches perforées NERO VEREDUS LINE sont garanties et testées pour effectuer 5000 cycles d'accrochage et décrochage sans subir de variations. Contrairement aux lanières en velcro qui perdent au fil du temps leur adhérence et deviennent peu fiables, les lanières équipées d'attaches NERO VEREDUS LINE ne subissent aucune usure et garantissent une sécurité et une fiabilité maximales même dans les conditions les plus extrêmes.
Les lanières élastiques souples et réglables garantissent une fermeture parfaite pour des tibias de toute « taille », éliminant tous les problèmes de constriction ou de pression excessive sur celui-ci. Les élastomères spéciaux utilisés dans les lanières conservent une tension constante au fil du temps et leur élasticité ne se modifie pas en présence d'eau.

          AUCUN GUIDE DISPONIBLE POUR CET ARTICLE.

Identifiez-vous ou créez votre compte pour nous poser une question sur cet article

Se connecter