Selle dressage

Selle dressage "500 Cair"

> Guide des tailles
Noir
599,00 €

La Wintec 500 Dressage instaure de nouveaux standards en termes de confort et de performance, tout en aidant le cavalier à parfaire sa position. Elle est équipée du nouvel Equileather, un matériau synthétique élaboré dans le but d'améliorer la légèreté et l'adhérence de son siège. Elle est également disponible en taille poney (15" & 16"), un modèle anatomiquement conçu pour le jeune cavalier et sa monture, apportant une assiette confortable et équilibrée, proche du dos du poney. Elle est équipée du système Easy Change Gullet de dernière génération permettant de modifier l'ouverture de garrot encore plus facilement.

Du coté des innovations, on note l'apparition de nouveaux couteaux d'étrivières ergonomiques favorisant le confort et le contact.
Nouveaux panneaux avec revêtement "Equigrip" permettant une meilleure stabilité de la selle.
Cair Cushion System : un seul coussin d'air de l'avant jusqu'à l'arrière de la selle garantissant une excellente répartition du poids, supprimant ainsi tout point de pression et n'entravant pas les muscles du cheval.
Les taquets avants sous les quartiers (Flexiblocs), sont amovibles et ajustables pour adapter la selle à votre morphologie.

Toutes les selles présentées sur le site sont disponibles à l'essai à la sellerie, mais nous ne procédons pas au prêt de selles d'essais à distance.
Vous pouvez également si besoin prendre rendez vous avec notre fitter qui en fonction du couple cheval/cavalier et de ses objectifs vous orientera vers les modèles à essayer en priorité, et vous accompagnera lors des essais. En plus du ressenti du cavalier, un oeil extérieur avisé est un complément essentiel pour valider l'adéquation d'un arçon et d'une selle avec l'anatomie et la dynamique de la monture. Grace à cette séance et à une prise de mesures rigoureuse, il sera ensuite à même de réaliser des adaptations spécifiques si nécessaire (adaptation des matelassures, réglage d'ouverture,... ). Dans le cas des selles adaptables/personnalisables il sera ainsi en mesure de transmettre toutes les directives et informations utiles au fabriquant.

Pour les commandes en ligne nous vous conseillons fortement de procéder à un ou plusieurs essais complets et méticuleux du modèle envisagé avant de valider votre commande (avec l'oeil extérieur d'un conseil avisé et compétent). Il est rappelé que la commande d'une selle neuve ne s'apparente en aucun cas à une séance d'essai : Le délai de rétractation prévoit un remboursement ou l'établissement d'un avoir uniquement en cas de retour de la selle dans son parfait états d'origine et de propreté, de sorte que la selle puisse être remise à la vente sans aucune distinction par rapport à une selle neuve.
N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact pour plus d'informations avant de valider votre commande.

Prendre vos mesures

Cette étape est primordiale et doit être réalisée avec le plus grand soin. 

Les mesures doivent être prises vêtu de votre tenue habituelle (pantalon d'équitation et chaussettes hautes si vous en portez habituellement). Prenez les mesures de vos deux jambes, il est courant que d'une jambe à l'autre la mesure de mollet varie.

Pour prendre les mesures, installez vous sur une chaise, genou plié à 90°, l'idéal étant d'être assisté par une seconde personne qui prendra les mesures.


Mesures_Bottes.png

La hauteur de tige (A) : correspond à la mesure qui part du sol (à l'arrière du talon) jusqu'à l'intérieur du pli du genou. Ne pas prendre une hauteur de tige inférieure à la mesure relevée. Les bottes en se "cassant" avec le temps au niveau de la cheville auront tendance à descendre de 1 ou 2 cm.
Le tour de mollet (B) : correspond à la mesure de la circonférence du mollet à son point le plus fort. Répétez la prise de mesure en plusieurs points afin d'être sûre que vous avez bien trouvé le point le plus fort.

Nos conseils

Le cuir se détendant à l'usage il est préférable de toujours sélectionner une taille de tour de mollet légèrement inférieure à votre mesure plutôt qu'une taille supérieure.

De plus la tige de la botte a tendance à descendre à l'usage (compter 1 à 2 cm), nous vous conseillons donc de choisir plutôt une hauteur de tige légèrement supérieure à votre mesure. Dans ce cas, vous pourrez utiliser si besoin une talonnette pendant les premiers temps, que vous retirerez une fois la tige descendue.

Identifiez-vous ou créez votre compte pour nous poser une question sur cet article

Se connecter